Quelles sont les protections auditives pour le sommeil ?

Pour avoir un sommeil réparateur, certains individus ont besoin de dormir dans un silence total. Or, ce n’est jamais évident à moins que l’on s’isole dans la montagne. Pour se protéger des bruits qui nous empêchent de bien dormir, il faut utiliser des protections auditives. Mais lesquelles ? 

 Protections auditives pour le sommeil : des solutions anti bruit

La protection auditive est une solution permettant de se plonger dans un profond sommeil. En général, cet équipement : 

  • Aide le cerveau à entrer dans les différentes phases du sommeil.
  • Aide les utilisateurs à se concentrer ou à bien dormir dans un environnement à haut niveau de bruit.
  • Aide les utilisateurs à combattre les troubles du sommeil.

Les protections auditives sont donc des solutions efficaces permettant d’atténuer les bruits afin que l’on puisse dormir sans être dérangé. Idéales pour une utilisation prolongée, ces protections offrent du confort en position allongée ou en position sur les côtés. 

Il existe deux types de protections auditives, en tout cas, ce sont les plus courants. Pour en savoir plus sur les protections auditives pour le sommeil, consultez un guide pour bien dormir. 

Protections auditives pour le sommeil : les boules quies

Source image : pixabay

Les boules quies font partie des protections auditives les plus courantes. Cette solution anti-bruit peut améliorer la qualité de son sommeil. Elles : 

  • Protègent les oreilles contre un environnement trop bruyant.
  • Préviennent la perte auditive.

Les boules Quies sont non seulement confortables, mais elles sont très malléables également. Ce sont des petits accessoires que l’on insert à l’intérieur de l’oreille.  Elles peuvent être jetables ou réutilisables à souhait. Les boules quies peuvent être aussi moulés ou pré-moulé dans l’oreille. 

Ces bouchons d’oreilles sont constitués d’un matériau ultra doux et souple. Très discrets, ces bouchons d’oreilles ne gênent pas et n’ont aucun effet sur la santé auditive. On peut très bien les utiliser à la maison, au bureau ou même dans des transports en commun. 

Protections auditives pour le sommeil : les casques anti bruit

Les casques anti bruit font partie des meilleures protections auditives. Très pratique pour le sommeil, ils se positionnent parfaitement sur les oreilles. A la différence des boules quies, les casques de sommeil sont placés sur les oreilles et enveloppent la tête. Plus lourds que les boules quies, ils offrent quand même un confort optimal même pour une utilisation prolongée. Les casques anti bruits : 

  • Atténuent les bruits excessifs.
  • Résistent à l’usure.
  • Sont confortables puisqu’ils sont fabriqués avec un rembourrage doux.

Pour en savoir plus, visitez ce site internet

Source image à la une : pixabay


Comments are Closed