Adamence, pionnier de la bijouterie de haute facture en ligne….

Adamence : joaillerie haut de gamme (et infos sur le sujet) en ligne !

Source : https://www.adamence.com/

Si tout le monde n’apprécie pas forcément les bijoux, certains d’entre eux restent quasi incontournables dans une vie. Ainsi en est-il de la médaille de baptême, qui, rappelons-le, peut être aussi bien une cérémonie religieuse que civile, des bagues de fiançailles et des alliances. Non seulement tous ces bijoux ont une histoire, non seulement, ils sont « cadrés » par des cérémonies sociales de plus ou moins grande envergure, mais ils sont porteurs d’un sens profond que de nombreuses coutumes concernant leur facture signifient à tous.


Site d’Adamence : où apprendre plein de choses sur les bijoux et la joaillerie !

Justement, le bijoutier et joaillier haut de gamme en ligne qu’est ADAMENCE, propose quantité de petites pages informatives aussi simples qu’intéressantes à leur sujet, ainsi que sur les métaux et les pierres qui les composent, etc. On peut, par exemple, y découvrir que si, de coutume (mais seulement depuis le XVème siècle en fait…), la bague de fiançailles est ornée d’un diamant, on commence, aux Etats-Unis, à en offrir qui sont ornées de la pierre du mois de naissance de la future épouse… On peut aussi trouver sur le site d’Adamence, les termes adéquats pour désigner des colliers de telle ou telle autre longueur (du collier « chien » qui placé sur la hauteur du cou mesure en moyenne 38 cm, au collier « rope » de plus de 90 cm…Etc !

Le métal traditionnel d’une médaille de baptême est l’or jaune

Que le baptême soit civil ou religieux, il fête l’arrivée d’une nouvelle personne dans la communauté, ce que cette communauté matérialise en offrant au baptisé une médaille et une chaîne de baptême (cadeau dont sont chargés marraine et parrain), traditionnellement en or jaune (un métal qui ne noircit pas, comme peut le faire l’argent, au contact de la peau).

Que doit comporter une médaille de baptême ?

Si, du fait de l’origine religieuse du baptême, la médaille doit, de préférence, comporter (gravée sur son revers), la date de baptême du baptisé, on peut aussi y graver sa date de naissance. Et pour le motif moulé qui orne sa face avant, il n’y a en fait aucune obligation. Même s’il est de coutume de choisir un motif religieux comme Jésus bébé, la croix ou la Vierge à l’enfant, (etc), le motif peut être semi- laïque (une colombe par exemple) ou laïque (un arbre, un trèfle…). Ce qui compte est qu’il fête le fait que le baptisé est là, vivant, parmi les siens !

« (Previous Post)
(Next Post) »

Comments are Closed