Dommages corporels : n’hésitez pas à vous faire aider

Si vous ou un proche avez subi un accident causé par un tiers ou avez été victime d’une faute médicale, il est primordial de vous défendre en vous faisant aider. Il faut donc vous défendre et choisir en âme et conscience l’avocat qui vous épaulera dans l’épreuve d’obtention de votre indemnisation. 

 

Choisissez un avocat spécialisé pour mettre toutes les chances de votre côté

 

Le choix de l’avocat est la première partie et la plus délicate de votre combat judiciaire. Demandez conseil à votre entourage et épluchez les compétences et diplômes des personnes vers lesquelles on vous dirige. C’est ce que préconise Maître Bernardini, spécialisé en droit du dommage corporel et donc de la faute médicale dans le Var à Toulon. Lui-même titulaire d’un diplôme universitaire d’évaluation des traumatismes crâniens, il met l’accent sur le fait que celui qui vous défend doit avoir les connaissances essentielles pour s’opposer aux puissantes compagnies d’assurance et aux médecins qu’elles mandatent.

 

Accident du travail : soyez vigilent

 

Parce que les enjeux pour un employeur peu précautionneux en terme de sécurité sont énormes, et parce que vous n’avez que deux ans de délai d’action, il est important d‘agir vite pour obtenir une juste réparation. La reconnaissance d’accident du travail vous donne droit à une indemnisation majorée du préjudice et à une indemnisation complémentaire comme la perte de chance de promotion professionnelle ou de souffrance physique ou morale pour ne citer que ces exemples.


Comments are Closed