Bien choisir une médaille de Vierge
La médaille de Vierge fait partie des bijoux religieux les plus vendus au monde et on en trouve aujourd’hui une grande variété. Si vous hésitez sur le modèle à choisir, ces quelques conseils vous aideront à acheter la médaille qui correspond le mieux à votre besoin ou à l’événement pour lequel vous voulez offrir le bijou.
La médaille miraculeuse, le bijou le plus classique
La médaille miraculeuse fait partie des bijoux les plus vendus au monde et a été créée au XIXe siècle, à Paris. On peut y voir une représentation de la Vierge, debout, les mains tendues vers le sol et la tête auréolée, écrasant le serpent de la Genèse, qui symbolise les épreuves de la vie. Une prière est inscrite sur les pourtours de la médaille. Ce bijou peut être offert pour n’importe quelle occasion et à n’importe quel âge, c’est donc le produit idéal si vous ne savez pas quel bijou acheter pour un anniversaire ou un baptême. Vous pouvez en savoir plus sur https://www.buzzdunet.fr/medaille-miraculeuse-tout-savoir-sur-ce-bijou/.
La médaille miraculeuse est populaire en raison de son histoire particulière. Frappée en 1830 à Paris, elle aurait été imaginée par la Vierge elle-même, qui serait apparue en rêve à une sœur de la Charité. Les guérisons miraculeuses qu’elle aurait provoquées lors de l’épidémie de choléra de la capitale en 1832 ont également contribué à la rendre célèbre à travers la France et le monde.
Pourquoi choisir la médaille de Vierge à l’enfant ?
La Vierge à l’enfant est l’une des représentations les plus célèbres de la Vierge et les bijoux ne font pas exception. Aujourd’hui, les meilleures occasions d’offrir une médaille de Vierge à l’enfant sont le baptême et la communion. Vous pouvez acheter les modèles chez un bijoutier spécialisé pour bénéficier de bijoux originaux et de grande qualité.
La médaille de Vierge à l’enfant représente à la fois la protection, l’amour et l’attachement des proches. Si vous êtes le parrain ou la marraine d’un enfant, vous pouvez offrir ce bijou pour le baptême.
Les autres modèles de médaille de Vierge
Les bijouteries proposent souvent plusieurs modèles de médailles de Vierge, un peu différentes de la médaille miraculeuse et de la médaille de Vierge à l’enfant. la Vierge au voile est souvent l’une des plus connues et on y voit la Vierge Marie représentée de profil et la tête coiffée d’un voile. La Vierge priante est une alternative à cette médaille : Marie y est représentée de la même façon mais on y voit également ses mains jointes en signe de prière. Ces bijoux sont plutôt réservés aux adultes et si vous cherchez un beau cadeau pour un mariage, c’est une idée assez originale.
Comments are Closed